Belle victoire contre Amiens

AMIENS-PANAM 0-5 (24 février 2018)

Un mois et demi après la fin de la phase aller, Panam entame un semi-marathon de 4 matchs en 6 semaines par une rencontre contre les Hoplites d’Amiens Féminines. Le match aller en décembre, également disputé en terres picardes, s’était soldé par un 5-0 en faveur des parisiennes. Après la défaite contre Rouen début janvier, les filles avaient pour mission de prendre des points pour ne pas se faire décrocher par Lyon FC1 en tête du championnat.

En l’absence des deux coachs parisiens, c’est Linda Kmeťová qui s’est chargée du coaching. Pour ce déplacement, Panam montre sa profondeur d’effectif avec pas moins de 5 joueuses qui ont débuté le floorball en septembre.

Malgré une très large possession, les parisiennes ne se montrent que très peu dangereuses dans le premier tiers-temps et tremblent à chaque contre-attaque picarde. Le jeu a du mal à se mettre en place et les attaquantes à se trouver. Le fait de ne pas concéder l’ouverture du score constitue un des seuls points positifs de ce début de match. Mais dans les moments de doutes, les panamettes peuvent toujours s’appuyer sur leurs éléments forts : à l’image d’Annabelle S. qui tente un lob astucieux du milieu de terrain dès l’entame de la deuxième période, elle trompe la gardienne amiénoise masquée (1-0, 20’58″). Gonflé par cette ouverture du score, Panam pousse et contrôle la balle. Mais il faudra attendre la fin de cette période pour voir un deuxième but, attribué à la capitaine amiénoise Emma Desmis, contre son camps (2-0, 37’23″). Malgré l’avantage au score de deux buts, les parisiennes restent prudentes et préfèrent intégrer du sang neuf plutôt que de se reposer sur des éléments fatigués. Ces changements dynamisent l’équipe qui finit le match en trombe ! A la 53’31″, l’ancienne ailière reconvertie en centre, Anna K B, trouve la faille d’un tir de loin, profitant du masque sur la gardienne d’une de ses ailières. Les amiénoises, comme au match aller, sont pénalisées de 2 minutes pour surnombre, en fin de match (54’58″). Cette fois-ci, les panamettes sont préparées, et ne laissent pas la défense picarde les perturber, Annabelle S profite d’une passe de Charlène Moulin pour marquer et aggraver le score (4-0, 56’24″). Anna K B remet le couvert à la 58’07″ pour clôturer le score (5-0) comme au match aller. Dans les ultimes secondes, la goalie parisienne Aure Pecout sort un arrêt impressionnant (sans doute l’arrêt de l’année !) pour garder le score en l’état.

Panam United repart donc avec le plein de points et de confiance malgré un début de match en diesel. Pas le temps de se reposer, prochain rendez-vous dans 2 semaines à Rouen !

CM

This is how we celebrate! (click)

WhatsApp Image 2018-02-24 at 22.36.02
Floorball Paris
WhatsApp Image 2018-02-24 at 22.32.08
Floorball Paris

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s