CHAMPIONNES DE FRANCE

Championnat féminin 2016-2017 : Panam United championnes de France !

Ils sont venus nombreux samedi 20 mai dernier au gymnase Léo Lagrange de Tourcoing pour supporter Panam et assister à cette finale inédite. Anciens coachs, anciennes et nouvelles panamettes, amis, familles, et même des adversaires, tous portaient cet après midi là le maillot jaune et noir.

floorball paris9floorball paris1

Dans le vestiaire parisien l’ambiance est concentrée mais relativement détendue compte tenu de l’enjeu. En effet, Panam United est venu pour gagner le titre, celui qui lui échappe depuis 5 ans…

Panam débute fort et vite car c’est à la 4ème minute du 1er tiers que Linda ouvre le score sur un rebond d’Eda. Pour revoir le but c’est par iciMalgré quelques occasions, Lyon ne parvient pas à s’imposer dans les deux premières périodes.

Mais au début du 3ème tiers temps le match prend une toute autre tournure avec l’égalisation des Lyonnaises puis 30 secondes plus tard le marquage d’un deuxième but. Le LFC prend la tête pour la première fois de la rencontre.

Les parisiennes ne ménagent pas leurs efforts pour recoller au score et mitraillent la goal lyonnaise qui signe l’une de ses plus belles prestations.

A 35 secondes de la fin du match, quand tout semble joué, les coachs Liedes et Debraux sortent leur gardienne et font rentrer une 6ème joueuse. A 13 secondes de la fin, sur une passe levée de Linda, Anna trouve le chemin des filets et permet à Panam d’aller en prolongation. But à revoir iciLes supporters parisiens explosent de joie mais à l’annonce des prolongations qui peuvent se solder par un but en or la salle retient son souffle.

Le match reprend de plus belle et c’est à la 5ème minute qu’Annabelle délivre l’équipe en marquant le but en or sur une assist de Clélia. Les panamettes et leurs supporters exultent de joie : Panam est champion de France ! Le but de la délivrance; à voir ici.

floorball paris10

Le collectif parisien, composé de panamettes de la première heure, de joueuse étrangères qui ont permis d’élever le niveau, mais aussi de toutes nouvelles joueuses dont c’était la 1ere saison, et enfin de coachs dévoués, a réussi à force de travail et d’investissement à remporter le championnat de France.

Merci à toutes les panamettes, nouvelles et plus anciennes, aux coachs et aux supporters qui ont participé à cette belle victoire !

floorball paris6

Rendez vous la saison prochaine !!!

Vive le floorball ! Vive Panam !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s