Panam démarre bien !

Championnat féminin de Floorball 2015/2016 : Premier weekend de participation pour Panam. 

Ce weekend le gymnase Gauguin des Panam United accueillait le 2ème tour de championnat féminin. La saison débute fort pour les Panamettes avec deux adversaires de taille : les Atlantics, championnes en titre, et les lyonnaises déterminées à reconquérir la 1ère place.

Pendant le premier match contre les Atlantics, les parisiennes mènent rapidement même si les 2 premiers tiers temps ne sont pas représentatifs de leur niveau de jeu. Dans le 3ème tiers en revanche les joueuses installent leur système de jeu et finissent par l’emporter 3-2.

Le lendemain contre les lyonnaises, Paris montre un visage plus intense et muscle son jeu en réponse à la pression exercée par leurs adversaires. Ce sont les lyonnaises qui ouvrent le score et le match est proche de basculer en leur faveur au moment où deux joueuses de Panam sont successivement expulsées pour fautes et punies par un penalty pour jeu à la main d’un défenseur. Le penalty est arrêté, et Panam tient une bonne défense à 3 contre les 5 lyonnaises qui n’arrivent pas à profiter de leur supériorité. L’infériorité numérique passée, Panam se remobilise et distance ses adversaires pour mener 3-1. Malheureusement en fin de 3ème periode, Panam connait un coup de mou que les lyonnaises exploiteront à la perfection puisqu’elles arriveront à recoller au score.  Fin de match 3-3; les 2 équipes ont hate du match retour.

C’est donc un weekend plein d’emotions sportives et humaines qui s’achèvent . Rendez-vous à Caen les 8/9 janiver pour la suite du championnat !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s