Nancy Wolves cup

En passant par la Lorraine…

En ce début d’année, les Panamettes ont répondu présentes à l’appel des Loups Lorrains et c’est à Nancy qu’elles se sont rendues ce week-end du 11/12 octobre pour y disputer le tournoi amical de la Wolves Cup.  Au programme du week-end ? 4 matchs contre des équipes masculines ! De quoi se mettre en jambes en ce début de saison ! 10 joueuses de l’équipe et notre coach Aurélien embarquent pour cette aventure !

Floorball Paris

C’est tout d’abord face à l’équipe francilienne des Lions du Val d’Yerres Floorball Club que Panam United renoue avec le terrain ! Si l’équipe de Brunoy domine physiquement le match, techniquement les joueuses parisiennes donnent le change et font tout de même courir leurs adversaires, un peu déstabilisés par le jeu développé par les Panamettes. Panam s’incline tout de même 2 buts à 0.

Le temps de reprendre son souffle et c’est ensuite face à l’équipe locale que les joueuses s’élancent. Le match est engagé et les buts s’enchainent. Panam United domine le match et prend rapidement l’avantage au score. Mais l’équipe Nancéienne ne lâchant rien et égalise 3 à 3. Un penalty en faveur de Panam United permet à l’équipe parisienne de reprendre l’avantage un court instant. Mais s’en suivent deux buts fatals pour les Panamettes. Résultat final 4 à 5 en faveur de Nancy. Pour revoir le penalty de la capitaine Hanna Tikkanen c’est ici 

En début de soirée, place aux All Star Games : 4 épreuves individuelles s’enchaînent. Précision, rapidité, technique et gainage. Les Panamettes ne déméritent pas puisqu’elles se positionnent à chaque fois 1ères ou 2èmes de chaque épreuve.

La journée se termine tranquillement dans un pub irlandais où toutes les équipes se retrouvent pour passer la soirée. Pas de débordements à signaler.

Floorball paris

Dimanche matin, les parisiennes reprennent le chemin du gymnase dans la froideur matinale de l’est français. Deux adversaires de tailles les attendent : Les Sentinelles de Strasbourg, anciennement en D1, et les Loups du Lux, 3eme de D1 en Belgique. Néanmoins, il en faut davantage pour décourager les Panamettes qui font front avec mérite face à ces deux équipes et savent saisir les occasions d’aller scorer. Malgré leur combativité le premier match face aux Strasbourgeois se soldera par un 6 à 0 pour l’équipe masculine. Mais c’est avec la même détermination que les joueuses affrontent les Luxembourgeois et ne lâchent rien jusqu’au bout. Une détermination qui paye : à deux minutes de la fin, les joueuses en noir et jaune inscrivent un but ! Ovation dans les tribunes ! Seule équipe du week-end avec Strasbourg à avoir fait vibrer le filet belge, les Panamettes, malgré la défaite, finissent en beauté ce tournoi amical ! C’est le but en or comme qui dirait, le but qui donne l’espoir que cette année la première place du championnat féminin est pour elles si elles continuent sur cette lancée !

Floorball paris

Un week-end riche en sport, qui a permis à l’équipe parisienne de développer du jeu collectif et de la technique. Malgré les 4 défaites, la seule équipe féminine du tournoi n’a pas à rougir de ses résultats, sa combativité s’est fait sentir jusqu’au bout sur le terrain !

Pas de doute, Panam United attend le début du championnat féminin avec impatience !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s