C’EST UN DEUXIEME CYCLE EDF QUI COMMENCE

Retour sur le week end de rassemblement des sélections équipe de France

Les 12 et 13 septembre, le gymnase Gauguin des Panamettes a accueilli la rentrée des sélections hommes et femmes. Au menu : tests physiques, techniques et rencontre avec la nouvelle équipe qui accompagnera les Féminines jusqu’aux qualifications des championnats du monde en 2017.

Il est 8h samedi lorsque le groupe féminin arrive au gymnase Gauguin. Pour bien commencer la journée, Arthur Saunier, le kiné de l’équipe, a prévu des tests physiques. Au programme, test navette, gainage, sprint  et saut en longueur. Tous ces tests serviront à évaluer l’endurance, l’explosivité et la rapidité des joueuses.

Après le déjeuner, le groupe se retrouve au gymnase pour 3 heures d’exercices et de jeu. Les coachs Marc Antoine et Sylvain enchaînent exercices de shoots et de passes avec une belle intensité.

En fin de soirée, sélections masculine et féminine se retrouvent à l’hôtel pour une exposé sur la compréhension du jeu par Roberto Mezquita : il reste beaucoup de travail à accomplir avant d’espérer atteindre le niveau d’une équipe comme la Suède.

La journée du dimanche se compose de phase de jeu, de travail sur le positionnement des gardiennes et d’un petit match. Bilan de ce week-end : des coachs accessibles et à l’écoute. Les joueuses ont hâte de se retrouver pour le prochain rendez vous les 7 et 8 novembre à Lyon pour les internationaux de France.

Floorball féminin paris Equipe de FRance Floorball féminin paris Equipe de FRance Floorball féminin paris Equipe de FRance

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s