Retour sur l’International de France

Les Bleues à Besançon pour l’International de France

 Le week end dernier, l’Equipe de France Féminine de Floorball avait rendez-vous à Besançon pour affronter les Britanniques lors de l’International de France. Tenante du titre 2013, les françaises devaient défendre leur rang.

Dernier rassemblement avant le début des qualifications qui auront lieu en Lettonie en février 2015, le week end s’annonce chargé.

Direction le Palais des Sports de Besançon. La journée du samedi débute avec une séance de théorie et notamment un debrief du match contre les Suissesses (rassemblement de Strasbourg en septembre) : comment éviter de se faire remonter lorsque l’on mène un match ? Quels sont les points principaux à améliorer ? Conseils et consignes sont donnés pour les matchs à venir. Les joueuses prennent conscience qu’il reste beaucoup de travail à accomplir.

L’entraînement qui suit permet aux joueuses de travailler des points précis et d’appréhender le sol du gymnase. Le déjeuner se fait à l’hôtel sous l’œil attentif d’Arthur le kiné de l’équipe : l’alimentation est au cœur du week end ! Pas question de manquer de jus pendant le match qui a lieu à 20h !

Un temps de repos permet aux joueuses d’encourager les garçons qui affrontent l’équipe masculine Britannique. Allez les Bleus !

Enfin, il est l’heure de retrouver nos adversaires. Les Françaises imposent leur rythme. Mais aidées par d’excellents tirs en cloches, les contre-attaques des Britanniques sont fulgurantes. Bilan du match 4-3 en faveur des Françaises qui remportent aussi la séance de tir au but.

Il est déjà tard et l’heure de se reposer, il faut être en forme pour le match retour qui a lieu le lendemain à 13h.

Equipe de france féminine de floorball

Le dimanche commence par le traditionnel réveil musculaire, les corps et les esprits se réveillent grâce aux petits jeux d’Arthur.

Ensuite, tout s’enchaîne très vite : salle de théorie, entraînement au gymnase et retour sur le terrain.

Le match retour est très différent : les Britanniques sont beaucoup plus agressives, et vont chercher les Françaises jusque derrière leurs buts. On sent les Bleues entamées physiquement, et leur réussite au shoot s’en ressent.

Bilan du match 3-0 en faveur des Britanniques qui remportent la séance de tir au but.

Le week-end se termine donc sur une note un peu amère.

Parions que le temps restant avant la Lettonie sera consacré au travail physique et technique. Pour que les joueuses soient prêtes à relever le défi !

Prochain rendez-vous aux qualifications des championnats du monde en Lettonie !

 

On remercie Anthony Kwan Chung pour les quelques clichés du weekend! Retrouvez-les ici

Equipe de France de Floorball Femmes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s