Selection Nationale: un verdict très positif pour Panam!

C’est officiel : Nos 6 Panamettes sont en équipe de France de floorball

Le verdict de la sélectionneuse de l’équipe de France, Sylvie Girard, est tombé cet après-midi. Delphine, Annabelle, Aurélie, Elodie, Lolita et Anna se rendront bel et bien du côté de Riga, en Lettonie, début février 2015 pour disputer les matchs de qualifications aux championnats du monde. Une première pour la sélection nationale et pour les Panamettes. Une équipe de 20 joueuses et 4 réservistes s’y rendra pour affronter la Suisse, la Hongrie, l’Espagne, le Danemark et la Lettonie!

Retours sur les moments forts de la sélection:

Février 2013. les six Panamettes : Delphine (goalie), Elodie, Annabelle, Anna (attaquantes), Aurélie et Lolita (défenseuses) débarquent à Nantes pour le premier stage de rassemblement « Equipe de France ».  Les filles qui étaient jusqu’ici des adversaires en championnat de France deviennent nos coéquipières. L’ambiance du groupe est bonne, on apprend à se connaitre, à jouer ensemble. L’aventure commence bien.

Aux 7 rencontres qui suivront, les Panamettes seront convoquées. Et répondront présentes.

Chaque stage consolide un peu plus nos bases, voit notre jeu collectif s’améliorer. Et le groupe se souder. Les moments toutes ensemble sont de plus en plus nombreux. Paris, Besançon, Lyon, Strasbourg…

Juin 2013. Tournoi amical d’Amsterdam, Christel Lévrier, joueuse des Lady’s Storm devient notre capitaine. Hélène Coullon (Atlantics) notre capitaine adjointe.

Novembre 2013. International de France à Tourcoing. Nous entonnons la Marseillaise pour la première fois ensemble. Applaudies par la sélection masculine dans les gradins. En face de nous, l’équipe d’Angleterre. Première rencontre, deux matchs, deux victoires. Faustine Dupré (Valkyries) inaugure le 1er but de toute l’histoire de l »équipe de France de floorball féminin.

Avril 2014. Amersfoort (Pays-Bas). Nous rencontrons une équipe hollandaise pour deux matchs amicaux. Nous encaissons deux défaites mais sans rougir. Les résultats sont plus que respectables.

Ces deux années ont vu les parisiennes évoluer au sein de l’équipe de France. Et l’équipe de France évoluer avec chacune de ses joueuses. Mais l’aventure ne fait que commencer. Prochaines retrouvailles à l’International de France à Besançon les 1er et 2 novembre… Puis… qualifications au championnat du monde en février!

Les premières réactions de nos Panamettes:

Delphine : « Heureuse 🙂 personnellement et pour Panam! Du 100% de réussite c’est beau. »
Anna : « ça fait chaud au cœur; j’ai tellement hâte; nous allons vivre quelque chose de FOU ! »
Aurélie:  » L’aventure continue pour les 6 panamettes !!! C’est complètement fou, on va en Lettonie ! »
Lolita : « les Panamettes entrent dans l’histoire! »

Equipe de France Féminine de Floorball Equipe de France Féminine de Floorball

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s